samedi 22 août 2009

rencontre, CMXCVI



Il y a aussi les salles de bains.







De toutes tailles, celles-ci. Mais on y croise toujours de charmantes créatures, parmi lesquelles j'ai bien cru me reconnaître, soit dit en passant.







Et c'est vrai que la salle de bains est un lieu important. C'est un peu comme le fumoir pour ces messieurs, je veux dire ces messieurs d'autrefois, du temps mythique de leurs fumeux infinis cirages -aujourd'hui quand ils nous croisent, ils n'ont à la bouche que le mot pipe. Passons.







L'endroit sacré des juste-avant et des juste-après, en tout cas. L'endroit ou l'envers de l'investiture et de la dévêture, si je puis dire, la loge intime où se mettent et se démettent parfois certains accessoires, lorsque les jeux d'amour ont ce je-ne-sais-quoi d'antique qui porte la griffe, si je puis dire aussi,






du merveilleux Génie des lieux.



Aucun commentaire: