dimanche 9 août 2009

rencontre, CMLXXV



Notons au passage qu'il arrive assez fréquemment que les miroirs s'ouvrent. Et qu'il en sorte des choses fort curieuses au demeurant.







- Je dis bien s'ouvrent et non se brisent. Il n'y a que les maladroits pour briser les miroirs, et d'ailleurs, outre le fait qu'ils s'y blessent, c'est pour eux source de bien des malheurs (ce qu'ils n'ont fait que mériter, convenons-en, aussi laissons-les à présent méditer sur leurs si tristes maladresses).

Et revenons à des choses plus sérieuses : l'ouverture des miroirs, phénomène rare il est vrai et en cela assez précieux. Qu'y gagne-t-on ? Globalement, des vies un peu moins lisses, un peu plus empreintes de ces sortes de profondeurs qui manquent souvent au si commun des tout-un-chacun.

Des lapins blancs et toutes espèces animales parlantes et sonnantes, si vous voulez. Moi, je n'y ai vu que des réalités pour une fois non-inversées, il est vrai que c'est précisément ce que j'y cherchais.

A vous de voir à présent. Mais je vous préviens : il faudra que votre oeil y soit parfaitement exercé, je dirai même aiguisé. Et votre oreille aiguillée de façon à entendre sans erreur aucune sonner l'exact moment de cette ouverture. Alors, à cette condition, et à celle-ci seule, c'est votre existence tout entière qui va s'en trouver bouleversée...

Une nouvelle fois, vous me suivez ?



Aucun commentaire: