vendredi 16 octobre 2009

rencontre, MLX



J'ai d'autres folies comme j'ai d'autres amies.







Je dois avouer que les Invisibles ont toujours habité mes yeux, aussi sûrement que l'illusion du Monde savait à chacun de mes endormissements d'ici-bas s'effacer derrière la réalité de l'Univers tel qu'il est, et non tel que s'en persuadent nos petites habitudes de perception, et surtout notre si fréquente absence de la moindre curiosité.

C'est ainsi qu'autrefois je t'ai connue, Mélior, reine sublime de ma vieille Brocéliande, souveraine aux chats sacrés porteurs de plus d'un céleste secret, et vous puissants Afrits aux incommensurables pouvoirs...

Il me reste de ce temps mes visites automnales à ton chêne, vieux Merlin de mes enchantements songeurs, si aimable complice que tu me ferais presque oublier la douloureuse condition de mon exil actuel, la tristesse infinie de tous ces médiocres sorts qu'il me faut à présent subir.



Aucun commentaire: