mardi 28 octobre 2008

rencontre, DLXXVI


Je viens d'apprendre ce matin que j'avais une police. Jugez par vous-même :






Tant mieux. On n'est jamais assez gardé, à commencer de soi-même. En plus, j'ai le choix, à ce que je vois... Normal. C'est comme chez moi : aux bonnes choses, il y faut des variantes.

- S'il fallait choisir, me demandes-tu ? Eh bien je crois que j'opterai plutôt pour la petite capitale et l'experte ; encore que l'italique ou l'arabesque... En tout cas, c'est bien vrai : il faut conserver à la lettre l'aspect d'un dessin plutôt que vouloir à tout prix lui imposer un aspect géométrique, et surtout la sauver de cette exécutable perfection qu'est la sécheresse !


Et pour la langue, à mon sens, c'est tout comme : ainsi donc prends bien note, et applique-toi, ma Douce, à ce qu'elle garde, toujours suave et toujours aussi riche, elle aussi,






ce si juste dessin qui sied à mon brûlant désir...



Aucun commentaire: