lundi 24 mai 2010

rencontre, MCCCXI




MATIN DE PRINTEMPS PRES DU LAC








Nous habitons sur les bords de ce lac,

c'est là que nous y rêvons de vous...





3 commentaires:

Steph a dit…

Je ne sais pas de qui est cette toile, mais on la croirait peinte par Manet, un de mes peintres préférés...

Légende énigmatique, ou bien impalpable... :-)

Anonyme a dit…

Ceci m'évoque certains lacs du Québec.. avec la tranquillité et la sérénité que je n'ai pas trouvées ailleurs.
Si je m'y trouvais en cet instant, moi aussi j'y rêverais et les 2 A. m'apparaîtraient peut-être...
Instant arrêté d'une beauté pensive... Vous êtes formidable.
L.

APOLLINE 2 a dit…

Nous avions effectivement omis de mentionner le peintre : Frank Weston Benson (1862-1951), ainsi que le titre de l'oeuvre : Eleanor (1907).

Vous ne manquerez pas de la retrouver avec ces références dans ses couleurs premières, qui sont naturellement magnifiques...

L'hypothèse québecoise est donc parfaitement envisageable, certains -grands- lacs nord-américains courant sur deux pays.

Et la Sérénité nous sied.


Vos fidèles 2 A.