dimanche 20 septembre 2009

rencontre, MMXXXII



C'est vrai que j'ai longtemps réfléchi.






Être ou ne pas être, etc.



Mais lorsque je me suis aperçue que dans toute tête il y avait en fait un monde, et que tout monde, à commencer par celui-là n'était peut-être qu'une sorte de vaste pelote dont le fil unique ne demandait qu'à être tiré, alors à ce moment-là, brusquement, je me suis comme illuminée de mon essence véritable, et de ma nudité extrême, et du travail quasi infini qu'il me restait à accomplir pour être un jour enfin vêtue de la première de mes réponses, de la toute-première de mes réponses au face-à-face de mes Mystères.

Et encore : si, par un défaut de conscience de ma petite personne, par une sorte de défaut de vision, cette pelote, ce monde, cette tête à ma tête opposée n'était en fait qu'une homme, une toute petite homme,






une toute petite faute à croquer ?




Aucun commentaire: