samedi 1 décembre 2007

rencontre, CLVIII



La voici, la Femme-Aigle
Celle-Qui-Fait-Croître-Tous-les-Légumes
Au visage cerclé de sang
Et couronné de plumes







Aya !

Plume-d'Aigle est venue balayer les chemins !

Elle

est le Cyprès de Chalman

Elle

est venue de Colhuacan !


Là où s'alignent les sapins
Dans la Région-Des-Origines
La Femme-Maïs vient sur la Terre divine
Appuyée sur son bâton à sonnailles


Ma main empoigne le faisceau d'épines
Ma main empoigne le faisceau d'épines !
La Femme-Maïs vient sur la terre divine
Appuyée sur son bâton à sonnailles


Ma main empoigne le balai
Ma main empoigne le balai
La Femme-Maïs vient sur la Terre divine
Appuyée sur son bâton à sonnailles






Voici notre Mère, Treize-Aigles

Aya !

La Reine de Ceux-de-Chalma
Sa flèche de cactus a fait toute sa gloire

Que m'emplisse mon Prince
Le Serpent-Des-Nuages

Aya !



Aucun commentaire: